Fiche d’identité I3W

Biographie du fondateur d’I3W, André Trocheris, spécialiste de la valorisation économique de projets de transformation numérique.

André Trocheris

Avant de créer I3W, j’ai travaillé comme  Consultant aux Bell Labs (chez Alcatel-Lucent puis chez Nokia) avec les équipes de stratégie, finance et technique (chercheurs, développeurs, architectes, exploitants) pour élaborer des rapports et des recommandations pour les Comités de Direction de ma société et de grands clients et des investisseurs extérieurs. Ingénieur de formation, j’ai plus de 30 ans d’expérience à l’international en vente, marketing, finance et économie. Le digital étant des technique en évolution [ultra]rapide, mes compétences d’ingénieur me sont très utiles pour projeter la technologie en vision business.

Ces 15 dernières années, je me suis focalisé sur la transformation digitale et les nouveaux business models. Je délivrais du conseil en stratégie business, tant au sein de ma société qu’auprès de clients, dans une double perspective à la fois globale et opérationnelle. J’utilise des méthodes holistiques de modélisation pour évaluer la valeur économique des nouvelles technologies pour des projets concrets et de processus opératoires innovants. Je produisais des états comptables pro forma pour assister la planification budgétaire et comme outil d’aide à la décision dans la discussion de scénarios.

Je maîtrise les aspects économiques du digital, notamment : informatique Cloud, Internet des Objets (IOT), modèles IaaS/PaaS/SaaS, open source, DevOps, API, le fonctionnement en écosystème, l’Intelligence Artificielle, les blockchains, les réseaux mobiles (3, 4 et 5 G), les soft SIM.

Contactez-nous

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.